MON PETIT JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON PETIT JARDIN

petites histoires de jardin,site d'échange et de solidarité entres amateurs de jardinage et d'aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

               

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Abdomen ballonné:constipation

Aller en bas 
AuteurMessage
LOTUS
Admin
Admin
LOTUS


Nombre de messages : 238
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2007

Abdomen ballonné:constipation Empty
MessageSujet: Abdomen ballonné:constipation   Abdomen ballonné:constipation Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:22

LA CONSTIPATION :

La constipation, attribuée à une mauvaise nourriture, est rare chez les poissons exotiques dits d’eaux chaudes mais relativement fréquente chez les poissons Japonais qui, outre la forme de leurs corps, sont également prédisposés par la grande longueur de leur intestin.

Cette particularité est propre à tous les poissons en grande partie herbivores.


TRAITEMENT :

S’il s'agit d'un poisson gros comme un œuf, il est aisé de le sortir de l'eau et de lui faire avaler quelques gouttes d’huile de ricin (Il convient d'attendre une deuxième respiration, l'obligeant à déglutir, avant de le remettre à l'eau.)

On évite la rechute en donnant une nourriture équilibrée et partiellement végétale.


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abdomen ballonné:constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON PETIT JARDIN :: AQUARIOPHILIE :: Maladies et Soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser