MON PETIT JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON PETIT JARDIN

petites histoires de jardin,site d'échange et de solidarité entres amateurs de jardinage et d'aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

               

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ulcération transparente

Aller en bas 
AuteurMessage
LOTUS
Admin
Admin
LOTUS


Nombre de messages : 238
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2007

Ulcération transparente Empty
MessageSujet: Ulcération transparente   Ulcération transparente Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:15

L'ULCERATION transparente :

Il s'agit de la décoloration d'une certaine partie du corps, que l'on pourrait aussi qualifier de tumeur blanchâtre.

Cette maladie, très mal connue, pratiquement incurable, causée par un bacille acido-alcoolorésistant du groupe des Mycobactéries, sévit presque exclusivement sur les Anabantidaes en général, et les Trichogasters en particulier(gouramis).

TRAITEMENT :

L'attouchement au mercurochrome peut être essayé.

En cas d'échec, il est préférable de sacrifier le sujet atteint, car le seul remède que l'on puisse tenter serait l’utilisation d’un antibiotique (rifampicine) qui est coûteux et ne pourrait s'administrer qu'à de gros sujets.

Le traitement se fait par ingestion en mélangeant le contenu d’une gélule aux aliments.

Il faut cependant traiter le sujet atteint dans un bac à part car l’eau se colore en rouge et toute la flore bactérienne est détruite.


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulcération transparente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON PETIT JARDIN :: AQUARIOPHILIE :: Maladies et Soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser