MON PETIT JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON PETIT JARDIN

petites histoires de jardin,site d'échange et de solidarité entres amateurs de jardinage et d'aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

               

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Hydropisie :ballonement+écailles hérissées.

Aller en bas 
AuteurMessage
LOTUS
Admin
Admin
LOTUS


Nombre de messages : 238
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2007

L'Hydropisie :ballonement+écailles hérissées. Empty
MessageSujet: L'Hydropisie :ballonement+écailles hérissées.   L'Hydropisie :ballonement+écailles hérissées. Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:44


L'hydropisie:


L'hydropisie contagieuse ou ascite ou ballonnement avec hérissement des écailles. L'énoncé de la maladie décrit les symptômes. Cette maladie est considérée comme une affection à bactérie du type pseudomonas, presque incurable.

Mais on peut tenter le remède préconisé dans la rubrique traitement ci-après car enfin de compte on a rien à perdre.


TRAITEMENT:

Utilisez la Nystatine "100.000" à raison de 1 à 2 comprimés pour 100 litres d'eau et selon la virulence de la maladie .

La toxicité de la nystatine est faible.

On considère qu'il y a en 4 jours une biodégradation ,ce qui rend le changement d'eau du bac facultatif.


.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hydropisie :ballonement+écailles hérissées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON PETIT JARDIN :: AQUARIOPHILIE :: Maladies et Soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser