MON PETIT JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON PETIT JARDIN

petites histoires de jardin,site d'échange et de solidarité entres amateurs de jardinage et d'aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

               

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le bleu de méthylène

Aller en bas 
AuteurMessage
LOTUS
Admin
Admin
LOTUS


Nombre de messages : 238
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2007

Le bleu de méthylène Empty
MessageSujet: Le bleu de méthylène   Le bleu de méthylène Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:37

.
Le bleu de méthylène:

Le bleu de méthylène est très controversé quant à son efficacité curative; par contre il est capable d'éviter la contagion.

Son rôle surtout préventif le rend utile lors d'une mise en quarantaine de poissons suspects. Il s'emploie en solution aqueuse de 5 pour cent. Des auteurs préconisent deux gouttes pour 10 litres d'eau et certains donnent cette dose pour toxique après 24 heures.

En nous fiant seulement à la coloration bleu foncé et en renforçant la dose sitôt édulcoration de la nuance,nous avons eu des échecs avec ce remède mais jamais d'accidents.

Son emploi en bac de décoration provoque une coloration grise du sable et des pierres, ce qui est ennuyeux; en outre la tolérance des plantes à ce produit est médiocre.
.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bleu de méthylène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON PETIT JARDIN :: AQUARIOPHILIE :: Maladies et Soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser