MON PETIT JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON PETIT JARDIN

petites histoires de jardin,site d'échange et de solidarité entres amateurs de jardinage et d'aquariophilie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

               

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chlorure de sodium.

Aller en bas 
AuteurMessage
LOTUS
Admin
Admin
LOTUS


Nombre de messages : 238
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2007

Le chlorure de sodium. Empty
MessageSujet: Le chlorure de sodium.   Le chlorure de sodium. Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:07

.
Le chlorure de sodium:

Le chlorure de sodium, est toujours efficace contre certains parasites externes. On peut donc utiliser le sel à défaut d'un produit plus approprié.

Ce remède simple, aussi vieux que l'aquariophilie elle-même, s'emploie ainsi:
on verse d'abord du gros sel de mer qui va fondre lentement, jusqu'à concurrence
de 5 grammes par litre puis, toutes les deux heures, on ajoute une faible dose

jusqu'à atteindre le maximum de 10 grammes par litre.

La guérison obtenue, avant de replacer le sujet en eau normale, il faut diminuer la concentration progressivement, c'est-à-dire: enlever 1/3 de l'eau pour passer de 10 g/l à 6,6 g/l, puis 50% pour descendre à 3,3 g, puis encore 50 % pour descendre à 1,6 g. Le tout échelonné sur plusieurs heures.

Attention! le chlorure de sodium n'est pas du tout apprécié par les plantes : la cure doit donc être appliquée dans un bac démuni de végétation.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chlorure de sodium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON PETIT JARDIN :: AQUARIOPHILIE :: Maladies et Soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser